ProD2 : Josua Vici lourdement sanctionné, Johann Authier blanchi.

Josua VICI ailier de Colomiers qui a écopé d’un carton rouge à la fin du match opposant son équipe Colomiers à celle de Nevers connait sa sanction et elle est lourde. Il lui est reproché d’avoir soulevé un adversaire en l’air lequel est retombé sur la tête. La commission de discipline indique que « c’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de dix semaines » Après prise en compte du facteur aggravant (casier disciplinaire), la sanction a été augmentée d’une semaine et compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords), la sanction a été réduite de quatre semaines Josua VICI est suspendu sept semaines. Il sera requalifié le lundi 26 avril 2021, il ne lui restera donc que deux journées de championnat à jouer si son équipe ne participe pas aux phases finales.

Johann AUTHIER entraîneur de Valence Roman était également convoqué, après avoir pris en compte les rapports des officiels de match et les arguments du licencié, la commission de discipline a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction à son encontre. Il est reste donc qualifié et pourra se tenir sur le bord du terrain pour le prochain match de son équipe contre Colomiers le vendredi 12 mars.

Enfin le pilier d’Oyonnax Tommy RAYNAUD est suspendu pour un match en raison du cumul de trois cartons jaunes, il ne sera pas qualifié pour la rencontre opposant son club à celui de Biarritz lors de la 23ème journée de ProD2