ProD2- l’ US CARCASSONNE vient à bout de Perpignan à l’usure.

la joie dans le vestiaire carcassonnais (photo USC)

Que ce fût long, mais aussi que ce fût dur pour que Carcassonne vienne à bout de Perpignan. Cela avait d’ailleurs commencé de la plus mauvaise des manières pour l’USC avec une interception dans les 22 m Ucéistes de A. Taumoepeau qui filait entre les poteaux.

Au bout de 10 minutes de jeu les Catalans menaient déjà 7 à 0, les plus pessimistes craignaient de voir l’USC encaisser sa septième défaite dans le derby tant la défense “sang et or” semblait dense et infranchissable, elle l’est d’ailleurs restée infranchissable quasiment tout le match, hormis un exploit personnel de Julien Rey qui perçait les lignes adverses à la 71ème minute avant d’être arrêté à moins de cinq mètres de l’en-but.

L’USAP ne comptera cependant jamais plus de sept points d’avance et ceci grâce à la vaillance de l’équipe mais aussi grâce à un Gilles Bosch dans un grand jour qui se chargea de maintenir son camp à flot, transformant en points les fautes Usapistes, 100% de réussite et 8 pénalités à son actif soit la totalité des 24 points de son équipe, la dernière, celle de la victoire étant passée à la 72ème minute. Il ne restait plus au Carcassonnais qu’à gérer leur fin de match, ce qu’il firent avec courage et intelligence occupant la majeure partie du temps le camp adverse et réussissant à voler une précieuse dernière balle sur une touche catalane. On se trouvait alors à quelques secondes de la fin de la partie, le temps d’expédier la balle hors du terrain et l’arbitre sifflait la fin du match.

Victoire 24 à 22 sans essai pour Carcassonne contre un pour l’USAP, mais l’important était de gagner le match, le contrat est donc rempli. Le courage Carcassonnais est venu à bout de la détermination Catalane et d’une défense imperturbable.