ProD2: L’US Carcassonne et un de ses joueurs convoqués par la commission de discipline.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, la commission de discipline indique avoir convoqué le centre de Carcassonne Martin DULON exclu définitivement à la 31ème minute de la rencontre opposant Carcassonne à Bayonne. Le joueur carcassonnais est en effet soupçonné d’avoir effectué un plaquage haut directement au coup d’un adversaire. Après visionnage de la vidéo l’arbitre de la rencontre, Mr Pierre Nuchy, s’est adressé au joueur fautif et lui a expliqué « la distance entre vous et le n° 10 adverse est large et vous pouvez réajuster (course et plaquage), c’est imprudent, je dis pas que c’est intentionnel, le contact est au niveau du cou, c’est la sécurité, c’est carton rouge« . Martin Dulon est donc invité à présenter sa défense devant la commission de discipline lrs de la séance du 18 mai. Dans cette attente le joueur est suspendu, il ne pourra donc pas être aligner lors du déplacement de son club à Béziers pour le compte de l’ultime journée du championnat.

Durant la même séance, le club de Carcassonne est également cité à comparaitre suite au rocambolesque épisode de la porte du local vidéo. Pour mémoire à la reprise de la mi-temps de la rencontre opposant Carcassonne à Bayonne, l’arbitre vidéo n’a pas pu entrer dans son local, la porte ayant été fermée à clef par une personne introuvable. La seconde mi-temps a donc débuté avec quelques minutes de retard puisqu’il a fallu défoncer la porte pour que la rencontre puisse reprendre avec l’arbitrage vidéo comme l’exige le règlement. Les responsables du club sont donc invités à venir expliquer comment cela a pu se produire.

Retrouver dans la vidéo ci dessous les explications du responsable de la sécurité de l’US Carcassonne. https://vibrez-rugby.com/rugby-carcasso … porte-j29/