PROD2 : L’US Carcassonne aligne trois espoirs contre Oyonnax

Daniel BOETSCH

C’est une équipe fortement remaniée que Christian Labit le manager de l’US Carcassonne aligne face à Oyonnax, un des cadors du championnat de proD2.  L’équipe carcassonnaise est privée en raison de blessures de plusieurs joueurs importants (Dardet, Van der Merwe, Landman, Pichon, Koffi, McMahon, Mouchous, Lima, Civil et Connoly) alors que d’autres en prévision d’un match crucial contre Rouen sont mis au repos ou préservés tels Pierre Huguet, Félix le Bourhis, Julien Facundo , Andrei Ursache, (qui ne jouera donc pas contre son frère Valentin seconde ligne à l’USO)

Une belle occasion de lancer dans le bain de la proD2 des joueurs prometteurs qui n’ont pas encore eu la chance de se montrer. L’opportunité leur est donc donnée de prouver leurs qualités ce vendredi soir contre Oyonnax . C’est ainsi que parmi les nouveaux arrivants on retrouve trois joueurs de l’équipe espoirs, le seconde ligne Damien Tesseidre et l’arrière Maxime Giannet seront titulaires, le pilier et talonneur Géorgien Nugzar Somkhishivili sera quant ’à lui remplaçant.

Quand on lui fait remarquer que ce n’est pas forcément un cadeau de débuter face a une équipe aussi expérimentée que celle d’Oyonnax l’entraineur réplique « il n’y a pas de match facile », « c’est ce genre de match qui nous fait murir, grandir », et de conclure « si on les met sur la feuille de match, c’est que l’on a confiance en eux ». Maintenant il ne tient qu’a eux de cumuler les feuilles de match au sein de l’équipe “jaune & noire”

Match vendredi 22 janvier à 19h00 au stade Charles Mathon à Oyonnax. Rencontre arbitrée par Jean Lespes

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-Nationale, Jérémy WANIN : "Rester sur la dynamique impulsée par ces deux victoires à domicile".

Après deux réceptions victorieuses (Aubenas et Nice) le SCA se déplacera à Bourgoin samedi pour le compte de la 9e journée de Nationale. A l’occasion du point presse de ce jeudi, l’entraîneur des lignes arrières d’Albi, Jérémy WANIN, est revenu sur la courte victoire (21/19) face à Nice et s’est […]