Vibrez Rugby

ProD2: L’US Carcassonne se rapproche de ses supporters

A l’issue de la saison 2009, 2010, le club Carcassonnais accédait à la pro D2 soutenu par de nombreux supporters qui avaient affrété une dizaine de bus pour se rendre à Saint Vincent de Tyrosse où le club allait gagner le droit de monter à l’étage supérieur. L’USC était alors à son apogée avec des performances attirant de nombreux supporters au stade, mais les résultats en pro D2 bien qu’honorables, ne permirent point de maintenir l’engouement du public, la fréquentation du stade s’en trouva donc affectée.

Chacun le sait, un club sportif, n’est rien sans ses supporters, c’est pourquoi l’US Carcassonne désirant retrouver des tribunes bien garnies et animées a voulu rencontrer les responsables des associations de supporters afin de connaitre leur ressenti et surtout leurs attentes après cette longue période de match à guichets fermés.

Chacun a expliqué ses actions et ses attentes, après une écoute attentive, Jonathan JOURDAN responsable administratif, accompagné d’Arsène BERRON responsable communication ont émis l’idée de regrouper les trois associations existantes en une seule entité afin d’augmenter son efficacité et son impact , idée favorablement accueillie par les présents. Le club qui aimerait une association de supporter forte et dynamique, est prêt pour ce faire a aider les bénévoles dans leurs actions, et à être l’intermédiaire entre les supporters et les joueurs afin que ces derniers se rapprochent de ceux qui les soutiennent dans les tribunes. Le club accepte également de mettre à disposition des moyens logistiques, et à offrir des avantages tarifaires. Ce ne sont que quelques-unes des pistes lancées afin de soutenir la future association. Le but étant dans un premier temps d’animer certes les tribunes mais aussi l’enceinte du stade, en faisant de Domec un chaudron jaune et noir.

Vendredi 27 aout l’USC reçoit Rouen à 19h30 ( A suivre en direct sur notre site ) pour le compte de la première journée et si l’on en croit l’enthousiasme soulevé par les propositions du club , les tribunes devraient être joyeusement animées, les banderoles et les tambours seront de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *