Si l’équipe de Soyaux-Angoulême se déplace à Carcassonne pour la dernière journée des phases aller, ce n’est pas pour y faire de la figuration, mais pour revenir avec des points et « le bonus offensif serait le minimum » déclare Antoine ROBERT le centre de l’équipe.
Car en allant chercher des points dans la cité audoise, l’équipe terminerait dans le top 6 au détriment de son adversaire du jour et pourrait envisager la phase retour avec plus de sérénité, d’autant plus qu’il y aura huit réceptions pour sept déplacements, une qualification viendrait donc récompenser le travail effectué jusqu’à maintenant.
Mais voilà l’adversaire du jour pense à peu près la même chose et lui aussi estime aussi que cette sixième place serait une récompense pour tous les efforts fournis par les joueurs. Les deux clubs le savent, le résultat va se jouer à pas grand-chose, sur l’implication, la motivation et surtout sur la discipline.
Lors des confrontations de la saison passée, les deux équipes se sont chacune imposée à domicile avec des scores très serrés 18-15 pour l’USC et 23-19 pour le SA XV. Pour ce déplacement les entraîneurs pensent que le score final sera très serré comme l’an passé, surtout si le temps pluvieux est de la partie.
Pour se rendre dans l’Aude, le SA XV se déplace avec un groupe motivé dans lequel quelques changement seront effectués dans le but d’apporter plus de fraîcheur à l’équipe.
La composition des équipes devrait être connue jeudi en fin de journée.