proD2: Pierre Boudehent (Vannes) suspendu

Pierre Boudehent, le jeune centre de 22 ans tout juste arrivé à Vannes en provenance de La Rochelle vient d’être sanctionné de trois semaines de suspension par la commission de discipline réunit ce mercredi 11 mars.

Il est reproché au joueur d’avoir chargé et touché le visage d’un joueur avec le coude lors de la rencontre opposant son équipe à Valence Romans le 28 février. Ce geste lui avait valu une sortie prématurée sur carton rouge à la 54ème du match.

La commission indique  » M. Pierre BOUDEHENT a été reconnu coupable de « Jeu dangereux » ….. en l’occurrence percuter un adversaire avec l’avant-bras. C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 6 semaines. Compte tenu des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience, expression de remords), la sanction a été réduite de 3 semaines. « 

Il est ensuite précisé  » La suspension prend effet au jour de la rencontre. Compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le RC Vannes, la suspension de 3 semaines s’étendra jusqu’au dimanche 5 avril 2020. «