ProD2 : Quatre joueurs et un entraineur convoqués par la commission de discipline

Daniel BOETSCH

Dans un communiqué diffusé ce jour, la commission de discipline de la LNR indique avoir convoqué le mercredi 3 mars les trois joueurs ayant obtenu un carton rouge durant la vingtième journée de Pro D2. Ils ne sont pas seuls à être invités à comparaitre, car sont également convoqués, un joueur de Provence rugby et l’entraîneur de Soyaux-Angoulême.

Lors du match opposant Aix-en-Provence à Oyonnax, le troisième ligne de Provence Rugby, Guillaume Piazzoli a effectué à la 34ème minute de la rencontre un plaquage cathédrale sur un joueur adverse lequel est retombé sur la tête. Appliquant le règlement l’arbitre de la rencontre Mr Jonathan Gasnier a immédiatement sorti un carton rouge à l’encontre du fautif, la commission désire donc entendre sa défense.

A la onzième minute du match opposant Valence Roman à Mont-de-Marsan, le seconde ligne de Valence, Florian Goumat a effectué un déblayage dangereux, son épaule heurtant la tête d’un joueur adverse. Mr Nicolas Datas, arbitre de la rencontre à donc infligé un carton rouge au joueur coupable lequel est donc prié de venir s’expliquer devant les instances disciplinaires.

Charles Geli, talonneur de Perpignan est également convoqué, en effet lors de la rencontre opposant son équipe à celle d’Angoulême, il a à la 26ème minute de la rencontre donné un coup de poing à un adversaire. Geste que l’arbitre de la rencontre Mr David Beun a sanctionné par un carton rouge. À l’issue de la même rencontre, le représentant fédéral a signalé le comportement de Vincent Etcheto, Entraîneur du SA XV Charente Rugby. Selon la formule consacrée, ce comportement “est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR” L’entraineur et son club sont donc amenés à s’expliquer devant la commission de discipline.

Enfin à la suite de la rencontre opposant Biarritz / Provence Rugby, le Biarritz Olympique a déposé une réclamation à l’encontre de M. Tyrone Viiga, joueur de Provence Rugby, pour une action ayant eu lieu à la 20ème minute du match. “La situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR” le joueur est donc convoqué devant la commission de discipline.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby Nationale ( Dax ) : Nouvelle recrue pour cette fin de saison

Il était à l’essai la semaine dernière et il s’est engagé avec l’U.S.DAX Rugby Landes pour cette fin de saison ! Passé par de nombreux clubs de PRO D2 tels que Rouen, Aurillac, Carcassonne, son expérience et sa polyvalence viennent renforcer les lignes arrières du club ! Il évolue au […]