ProD2: Sommelier de formation, rugbyman par passion, L.M. Jazeix arrive à Carcassonne

Depuis son passage de 2013 à 2016 à Mont de Marsan, Louis-Matthieu JAZEIX suivait l’actualité de tous les clubs de pro D2, mais  dès janvier 2021, c’est avec une attention plus soutenue qu’il suivait le parcours de Carcassonne au sein de cette division professionnelle. En effet, pisté depuis un an par Mathieu Cidre entraineur des avants carcassonnais, il est finalement contacté en début d’année 2021 par Christian Labit manager sportif de l’USC, s’en est suivie une discussion plus que positive, les arguments convaincants de l’entraineur carcassonnais le décidant à endosser le maillot « jaune et noir ».

Ce natif de Bordeaux passé en pro D2 par Mont de Marsan puis parti en fédérale à Bergerac, Saint Médard et Mâcon a dans chacun de ses clubs, accumulé du temps de jeu et surtout marqué des essais au point de devenir un élément quasi indispensable. Désirant revenir en pro D2 il a donc saisi avec enthousiasme cette opportunité carcassonnaise

Quand on lui demande pourquoi avoir choisi Carcassonne, il reconnait bien entendu que c’est en raison du discours de Christian Labit ainsi que de l’aura grandissante du club après le formidable parcours de la saison 2020 / 2021. Il reconnait aussi, sans que cela ait pesé dans la balance que c’est une région de bons vins lui qui est sommelier de formation, mais ça, c’est pour l’après rugby.

.Pour le présent c’est une nouvelle saison qui débute avec de nouveaux objectifs pour le troisième ligne de 28 ans mesurant 1m88 et pesant 105 kg, qui avoue ne pas avoir de pression même s’il est conscient qu’occuper le poste de troisième ligne centre à la place de Bakary Méité est un lourd défi. Il précise cependant vouloir emmagasiner du temps de jeu et avoir « envie de prendre le maximum de plaisir sur le terrain, car c’est en prenant du plaisir qu’on donne le meilleur de soi-même »

Déjà installé à Carcassonne depuis début juin, il a hâte que cette saison commence, il est dans les starting-blocks. Il n’a heureusement plus longtemps à attendre puisque, grâce à un accord avec son ancien club de Mâcon, il pourra participer aux entrainements carcassonnais dès ce lundi 28 juin, contrairement aux autres nouvelles recrues qui n’arriveront qu’une semaine plus tard.