proD2: US CARCASSONNE bon élève mais peut mieux faire

Bon élève, mais peut mieux faire, telle est l’appréciation  que les amateurs de rugby exigeants attribuent à l’US Carcassonne qui a l’issue de la phase aller du championnat de pro D2 a rempli son contrat en partageant la sixième place du classement avec Nevers et  Angoulême deux autres prétendants  au top 6.

Mais ne soyons pas trop dur avec les jaune & noir qui peuvent être fiers de leur première partie de championnat et mérite amplement leur sixième place. Bien sûr il y a une défaite à domicile mais c’est tout de même contre Grenoble, un prétendant sérieux à la montée en Top 14,elle est cependant largement contrebalancée par deux victoires à l’extérieur contre Valence- Roman et contre Montauban.

Le principal regret pour l’entraîneur Carcassonnais Christian Labit provient de la défaite par seulement deux points d’écart à Mont-de-Marsan, où il y avait place pour une victoire. Heureusement le bonus défensif est là pour adoucir cette déception. La contrariété pour les fans de l’USC c’est le match nul concédé a Domec contre Angoulême lors de la dernière journée des phases aller, mais les supporteurs doivent s’en satisfaire, car les Audois auraient pu perdre ce match sans que cela soit un scandale

L’USC n’a pas été épargné avec les blessures lors de ce début de championnat la plus grave étant la blessure lors de la deuxième journée contre Grenoble de Fabien Grammatico qui a malheureusement fini sa saison, à moins d’une guérison extrêmement rapide.

Soulignons également les 100 % effectués par Pierre Huguet qui a été présent sur les 15 feuilles de match possibles avec pas moins de 13 titularisations a son actif, Joel Koffi quant à lui a dépassé le cap des 350 matchs pros (354 exactement), Gilles Bosch est en tête du classement des buteurs avec 166 points marqués, Romuald Séguy a passé 3 drops dont 2 dans un seul match, celui contre Provence rugby, enfin le premier carton jaune du pilier Julien Facundo en 155 matchs pros.