ProD2: Voici les sept joueurs suspendus pour la cinquième journée.

Lors de cette ultime journée du premier bloc du championnat, ils seront 7 joueurs à être contraint de regarder le match de leur équipe depuis les tribunes après avoir été sanctionnés par la commission de discipline, cela concerne six clubs.

Hier jeudi 23 , Vannes défait sur son terrain par Oyonnax (6 à 23) a été contraint de se passer des services de son troisième ligne Jeremy Jordaan, suspendu dans l’attente de son passage en commission de discipline pour un plaquage haut lors du match opposant son équipe à Mont-de-Marsan.

Montauban, qui se déplace à Colomiers ne pourra pas aligner deux joueurs sanctionnés. En effet, Masselino Paulino termine ce vendredi une suspension de deux semaines pour jeu dangereux, alors que son pilier Christopher Vaotoa purge actuellement une suspension de 6 semaines pour avoir assené des coups de tête à un joueur carcassonnais, a cette sanction s’ajoute une suspension de 3 semaines pour jeu dangereux lors de la rencontre contre Narbonne.

Mont-de-Marsan, qui reçoit Agen, ne pourra pas aligner son troisième ligne Aurélien Lisena sorti sur carton rouge pour plaquage avec retournement lors de la rencontre opposant son club à Narbonne. Le joueur qui a pris cinq semaines de suspension sera en tribune jusqu’au 11 octobre.

Béziers, qui reçoit Nevers devra se passer des services de son pilier Yassine Maamry qui termine une suspension de trois semaines  pour brutalités lors de la rencontre Agen / Béziers.

Bayonne, qui se déplace à Grenoble sera dans l’impossibilité de coucher sur la feuille de match son centre, Yann David en attente de passage devant la commission de discipline pour un plaquage violent à la tête lors de la rencontre opposant son équipe à Nevers.

Enfin, Provence Rugby sera privé de son demi de mêlée, Ludovic Radosavljevic pendant 26 semaines en raisons d’insultes racistes proférées lors de la rencontre opposant son club à celui de Nevers.  Le joueur Aixois ne sera requalifié que le 25 avril 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *