Quentin Etienne (Rcnm) : « C’est excitant de jouer des matchs comme ça »

L’arrière du Rcnm, Quentin Etienne, nous livre ses impressions avant le choc face à Perpignan.

Ce bonus défensif ramené sur la sirène à Albi a du faire un bien fou dans vos têtes, vous n’avez rien lâché jusqu’à la dernière seconde.

 C’est une grande satisfaction de revenir d’Albi avec 1 point . A chaque fois, malgré de bon matchs, nous revenions déçu de ces déplacements . C’est une belle récompense.

Aux yeux des supporters les derbys sont des matchs à part, toute la semaine la ville ne parle que de ça, le stade sera plein comme un œuf, ce genre de match a t-il une saveur particulière pour toi?

C’est le match que la ville attendait, nous aussi. C’est ma troisième saison à Narbonne et c’est la première fois que je ressens autant de ferveur dans la ville pour un match. Même si les matchs face à Béziers et Carcassonne sont important pour la ville, celui de Perpignan il y a quelque chose en plus. C’est excitant de jouer des matchs comme ça.

Est-ce que l’équipe l’a préparé (le derby) différemment ?

Non, on reste sur ce qu’on sait faire. C’est pas le moment de changer quelque chose. On se concentre sur notre jeu, pour être le plus performant possible.

Il y a une revanche à prendre par rapport au match aller où l’équipe avait sombré après le carton rouge, injustifié, de Sébastien Petit.

 Je pense que ce match est maintenant du passé. C’était une période de la saison qui n’était pas géniale pour nous. Samedi le contexte sera différent.

Les joueurs auront besoin du soutien des supporters, il serait de bon goût que le stade soit en orange et noir pour ce derby.

Il faudrait lancer un appel aux Narbonnais de se rendre au derby en orange et noir (rires). Pour nous c’est très important de se sentir soutenir. On a besoin du seizième homme comme on dit, surtout que les Perpignanais vont sûrement venir en masse. Ce qui serait beau c’est que l’on gagne sur le terrain et que les supporters gagnent celui des tribunes.

Que peut-on te souhaiter samedi sur les coups de 20h30?

Une explosion de joie partagée avec l’équipe et la ville.

           Recueilli par Sébastien Bové.