Quêtes de rebond à Jean-Bouin

Le Stade français (5e, 27 pts) et La Rochelle (9e, 20 pts) restent sur une victoire en Top 14. Mais la parenthèse en Champions Cup a été bien moins glorieuse pour les deux équipes, qui se sont inclinées à deux reprises et occupent les deux dernières places de la poule 4.

Alors, le rebond sera impératif pour ne pas passer Noël le moral dans les chaussettes. L’entraîneur parisien Karim Ghezal affiche une totale confiance dans les ressources, notamment physiques, de son groupe: « On a fait un match à 43 minutes de temps de jeu effectif contre Leicester, c’est énorme. Je pense qu’aujourd’hui nos joueurs dans la rotation sont frais physiquement pour faire un gros match contre La Rochelle. »

Les Parisiens pourront aussi compter sur l’arrière Léo Barré, auteur d’un essai de 80 mètres face à Leicester la semaine dernière et qui, malgré ses 21 ans, a déjà une place importante dans le vestiaire. 

« Il a déjà plus de 50 matches en pro, nous on ne le considère pas comme un jeune, c’est un joueur confirmé », a souligné le troisième ligne Mathieu Hirigoyen.