Rcnm : Désillusion.

Grosse, très grosse désillusion des Narbonnais ce dimanche à Dax. Ils enregistrent une seconde défaite d’affilée face à une équipe Dacquoise qui est un concurrent direct dans la course au maintien, et en ne ramenant  pas le bonus défensif, les Audois portent ce soir le bonnet d’âne de cette ProD2.
Score final acquis à la pause.
Que dire de cette rencontre, pas grand chose en fait, la faute à un temps pluvieux, le ballon était une véritable savonnette, on a assisté à beaucoup de fautes de mains et de glissades des deux côtés. C’était donc un temps idéal pour les artilleurs et dans ce mano à mano entre le Dacquois Yoann Laousse Azpiazu et le Narbonnais Daniel Halangahu, c’est l’ailier de Dax qui est sorti vainqueur du match en inscrivant quatre pénalités (8e, 21e, 32e et 40e) contre une convertie par le demi d’ouverture Narbonnais (7e) et c’est sur un score de 12-03 que sera sifflée la pause.
Le tournant de la rencontre.
Il intervient à la 57ème minute, Quentin Etienne arrive à trouver une faille dans la défense Dacquoise, il est repris par une cuillère mais arrive à donner le cuir à son ailier Françis Fainifo qui « dégueule » le ballon dans l’en-but au moment d’aplatir. Le Racing ne s’en relèvera pas et ce sont les hommes de Richard Dourthe qui vont dominer les vingt dernières minutes en privant les Audois de ballons. Des Landais qui n’auront même pas à puiser dans leurs réserves pour s’imposer face à des Narbonnais qui ont multiplié les fautes sur leurs lancers en touche et qui ont souffert, encore une fois, en mêlée.
Et maintenant.
C’est deux réceptions qui se profilent du côté du parc des sports et de l’amitié de Narbonne, avec, dès dimanche la venue de Tarbes, une équipe qui ne réussit pas spécialement aux Narbonnais puis le dimanche d’après ce sont les Biarrots qui viendront défier les Audois dans leur antre. Autant dire que les Hommes du duo Harrison-Whitaker n’ont plus le choix, ils doivent à tout prix vaincre pour ne pas mourir et surtout ne pas attendre le mois de mars…….. pour penser au classement.
 
S.B