Rcnm : La passe de trois ?

Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

C’est une rencontre qui va opposer deux équipes en pleine bourre ce dimanche à 17h au parc des sports et de l’amitié de Narbonne. Même si le week-end dernier le club de la colombe a eu toute les peines du monde à se débarrasser d’une équipe de Massy accrocheuse (15-07), elle reste toutefois sur trois victoires d’affilées. Narbonne de son côté a engrangé une deuxième victoire consécutive la semaine dernière à Montauban et les hommes de Justin Harrison ne veulent pas en rester là et visent la passe de trois pour remonter au classement général et surtout, en cas de victoire, avoir un peu plus d’ambitions pour le reste du championnat.
Saison enfin lancée ?
Il faut croire qu’elle a débuté, samedi soir, dans la cuvette de Sapiac. Le racing a déjoué tous les pronostics en s’imposant dans un stade où il n’est jamais facile de guerroyer, demandez donc aux deux ex-pensionnaires du Top 14 que sont Biarritz et Perpignan. Maintenant cette victoire sera validée si le racing arrive à faire tomber les Columérins. Si les hommes de Whitaker et d’ Harrison gardent le même état d’esprit qu’ils ont affiché à Montauban la victoire sera au bout. Le seul petit bémol que l’on peut reprocher à cette équipe c’est son manque d’efficacité en attaque, elle qui était dans les trois premiers la saison dernière, occupe, à l’orée de cette dixième journée, la dernière place avec seulement douze essais marqués, très faible pour une équipe qui vise le haut du tableau.
Qui en seconde ligne ?
Depuis samedi dernier le rcnm a perdu un seconde ligne en la personne de Nicolas Strauss qui, suite à son troisième carton jaune, est suspendu contre Colomiers. Quid du poste??, en fait Justin Harrison a plusieurs choix. Le premier étant de faire glisser d’un cran Etienne Herjean, sachant que le garçon a évolué la plupart du temps en seconde ligne cette saison, le second choix qui s’impose c’est celui de Tom Boidin, l’Australien a été recruté au départ pour palier les carences à ce poste, mais depuis sa venue à Narbonne il a toujours évolué au flanc de la troisième ligne Narbonnaise et la dernière alternative serait que Rocky Elsom fasse une pige au côté de Romain Manchia, mais cela semble peu probable, à moins qu’Harrison prenne tout le monde à contre pied en intégrant dans le groupe le jeune seconde ligne, recruté cette saison de Toulon, Jérémy Lénaerts qui fait actuellement de belles prestations avec les espoirs du club. Réponse vendredi en fin de matinée lors de la traditionnelle conférence de presse.
Brève.
Le racing ne portera pas réclamation suite à la morsure dont a été victime Clint Eadie samedi dernier à Montauban, les images vidéos ne sont pas assez parlantes pour désigner le coupable, l’affaire est donc close.
Partenariat.
Le Rcnm et la socièté AREVA COMURHEX signeront un nouveau partenariat ce dimanche à l’occasion de la rencontre Rcnm-Colomiers.
 
S.B.