Rcnm : Le Racing n’a plus le choix.

Pour la première fois depuis sa descente à l’échelon inférieur en 2007, le racing n’avait jamais occupé la place peu envieuse de dernier de la classe et bien c’est chose faite depuis ce dimanche avec la défaite concédée du côté de la cité thermale Dacquoise.
Se remettre la tête à l’endroit.
 Et cela commencera avec la réception d’une équipe Tarbaise qui ne réussit pas spécialement aux audois à domicile, la preuve en est avec les deux dernières visites du TPR au parc des sports et de l’amitié qui se sont soldées, pour le Rcnm, par une défaite et un match nul. Mais les Narbonnais n’ont plus le choix et surtout ils n’ont plus le droit de perdre à « la maison », c’est la condition sine qua non s’ils veulent se maintenir dans l’antichambre du Top14. Aurons-nous droit à une crise au sein du club orange et noir en cas d’une quatrième défaite à domicile ?  NON, rabâche à qui veut bien l’entendre le président Anthony Hill, mais difficile de croire qu’il n’ait  pas des comptes à rendre aux partenaires et aux supporters si par malheur son équipe perdait ce dimanche.
Qui à L’ouverture ?
 Daniel Halangahu a du mal à trouver son rythme au poste de « 10 », sa gestion dans le jeu d’attaque laisse à désirer et son manque de réussite aux pieds ne plaident  pas en sa faveur. Il a été repositionné au centre de l’attaque Narbonnaise au côté de son compatriote australien Tyrone Smith lors de la rentrée en jeu de Christopher Ruiz au poste de demi d’ouverture, replacement que Justin Harrison a trouvé intéressant et qui pourrait être renouvelé ce dimanche face à l’ours Tarbais.
La finition.
 La seconde attaque du championnat version 2013-14 avec 801 points et 74 essais inscrits est, pour le moment, en panne sèche. L’ailier Fidjien Sakuisa Navakadretia en est le parfait exemple, lui qui avait fini à la seconde place au classement des meilleurs marqueurs d’essais avec 15 réalisations la saison dernière, n’a pas encore trouvé le chemin de l’en-but adverse. Le staff a donc travaillé cette semaine les petits détails qui pourront permettre de gommer ce manque de finition. Il serait de bon ton que le racing retrouve l’efficacité qui faisait sa force il y a encore six mois en arrière et ce dès dimanche face aux bigourdans.
 
S.B.