Rcnm : Statistiques du premier bloc.

Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

Le second bloc va débuter ce samedi avec un déplacement à Massy, mais avant de parler de cette rencontre, revenons, en statistiques, sur le premier bloc des Narbonnais.
Une Douzième place seulement.
Lors de cette série de 5 rencontres, les audois ont joué trois matchs à domicile et se sont déplacés deux fois. Avec trois défaites, dont une à la maison face au Stade Montois, et deux victoires, le bilan est mitigé pour l’ancien demi-finaliste de l’exercice précédent. Avec neuf points au compteur, dont un bonus défensif ramené de Carcassonne, le racing occupe une 12ème place peu conforme aux ambitions affichées par le président et le staff.
L’attaque et la défense.
Longtemps loué pour son jeu d’attaque la saison dernière, le racing n’occupe que la 11ème de ce classement avec 96 points loin derrière le leader Agen avec ses 140 points, même si il y a du mieux lors du dernier match face à Albi avec 38 points marqués par les audois.
Concernant la défense, les 43 points encaissés à Agen pèsent lourd dans la balance et  le racing se retrouve en queue de peloton avec une 11ème place au classement général avec 115 points encaissés.
Stats joueurs.
*Les 3 Joueurs les plus utilisés.
1er : Le centre ou ailier Vincent Rattez avec 400 minutes au compteur.
2ème : Le capitaine et troisième ligne Ted Postal comptabilise 382 minutes.
3ème : Le talonneur Huia Edmonds totalise pour sa part 369 minutes.
* Les 3 meilleurs réalisateurs.
1er : Le demi-d’ouverture ou centre Clint Eadie est le meilleur réalisateur avec 73 points (1 essai, 20 pénalités et 4 transformations), il est également en tête des meilleurs réalisateurs de cette ProD2.
2ème : Le talonneur Huia Edmonds a marqué 10 points (2 essais).
3ème : Quentin Etienne l’arrière des orange et noir totalise 8 points avec 1 essai et 1 pénalité.
*Les cartons jaunes et rouges.
Cinq cartons jaunes ont été distribués à l’encontre des racingmen dans ce premier bloc. Cette saison au bout de trois cartons jaunes pris par le même joueur, celui-ci est suspendu automatiquement pour une rencontre de championnat et le compteur se remet à zéro après avoir purgé la peine. Pour le moment un seul joueur à l’épée de Damoclès au-dessus de sa tête, il s’agit du seconde ligne Nick Strauss qui totalise deux cartons jaunes, au prochain la nouvelle règle s’appliquera. Jono Jenkins, Sakuisa Navakadretia et Romain Manchia ont chacun un carton jaune. Pas de cartons rouges à déplorer pour le moment.
SB.