Rcnm : Tristesse quand tu nous tiens.

Le supporter Narbonnais est triste, triste de voir son équipe occuper une peu glorieuse dernière place au classement britannique, triste d’avoir vu dimanche dernier face à Biarritz une équipe sans âme, complètement perdue sur le terrain et surtout qui n’a montré aucun signe de révolte face à des Biarrots largement en dessous de leur niveau.
Que faire ?
D’après Justin Harrison pas grand chose, ce ne sont simplement que des petits détails à régler et il considère même que la défaite face Biarritz n’est dûe qu’à un mauvais jour de son équipe. Mais comment ne pas être dubitatif face à ses propos quand on voit la pauvreté du jeu proposé par son équipe depuis le début de la saison ? Il ne faudrait pas que le flegme du « head coach » lui joue des tours à la fin de la saison.
L’énigme Elsom.
Que penser du « boss », ? En fait  difficile de cerner le personnage. Très peu bavard avec la presse, Rocky Elsom a pris un gros risque cette saison en cassant la dynamique du club. On pouvait penser, après cette 1/2 finale perdue face à Agen, que le Racing et son actionnaire principal allaient surfer sur la vague du succès, que nenni, au lieu de renforcer son équipe Elsom a choisi le contraire, en laissant partir des joueurs cadres comme Valentine, Beaux, Aurignac et sa paire de centre Grammatico/Lima, il l’a considérablement affaiblie, paradoxal quand on sait que le but de Rocky Elsom est de voir évoluer le racing en Top14.
Est-ce un coup de poker d’Elsom que de faire des économies cette saison et construire une équipe qui sera susceptible de jouer les premières place la saison prochaine? En tout cas le pari est très risqué car le Racing, pour l’instant, flirte avec la descente en fédérale 1.
Maintenant Bourgoin.
Comment va réagir cette équipe ce samedi à Bourgoin ? Difficile à dire, est-ce que le groupe avec l’apport de Sébastien Petit va retrouver les valeurs qui faisaient sa force la saison dernière? Espérons-le car du côté de Pierre Rajon, les « ciel et grenat » sont en mode commando et ils préparent une petite réception bien sympathique aux Narbonnais.
Le Racing sait donc à quoi s’attendre en terre Berjallie, c’est l’occasion rêvée pour les joueurs de sortir un match référence comme ils avaient pu le faire à Montauban.
A eux de jouer maintenant…
 
S.B.