RCNM : Un seul objectif : DAX.

C’était au mois d’octobre dernier, le Racing empochait sa première victoire à l’extérieur de la saison à Dax (20-18).
Vaillance,  solidarité et discipline avaient été les maîtres mots pour battre cette équipe Dacquoise.
Le manager Dacquois, Richard Dourthe, n’avait pas mâché ses mots après la rencontre : « S’ils ne veulent pas plaquer aux jambes, je vais leur montrer et les faire plaquer. Et s’ils ne veulent pas, d’autres joueront« .
Son message a été entendu, puisqu’aucune autre équipe n’est venue s’imposer à Maurice Boyau, tandis que le racing, de son côté, remportait trois autres victoires loin de ses bases (Carcassonne, Aurillac et dimanche dernier à Bourg-en-Bresse).
C’est donc une équipe de Dax revancharde qui va fouler la pelouse du parc des sports et de l’amitié ce dimanche, d’une pour laver l’affront du match aller et de deux pour prouver aux supporters Dacquois que leur équipe mérite mieux que le 37-03 encaissé à Bourgoin samedi dernier.
A Narbonne, on prépare cette rencontre avec le plus grand sérieux, « respectons tous nos adversaires » martèle le président du racing Anthony Hill, du côté du staff la demi-finale d’accession est la dernière des préoccupations, « on en parlera lors de la dernière journée » se plaît à répéter Justin Harrison, une façon comme une autre de garder le groupe concentré sur son objectif : la victoire contre Dax.
Du côté de l’infirmerie, le pilier Benoit Zanon est incertain (acromio), Romain Manchia (adducteurs), Charles Malet (entorse genoux droit) et Leï Tomiki (déchirure à un mollet) seront absents.
Il y a quand même une bonne nouvelle, la bombe Fidjienne Sakuisa Navakadretia  sera opérationnel et postulera donc sur son aile.