De nombreux changements dans l’équipe alignée par Justin Harrison et Chris Whitaker pour la rencontre de samedi à La Rochelle.
L’Australien Tyrone Smith, profitant de la blessure de Fabien Grammatico, signera sa première titularisation au centre de l’attaque audoise au côté de l’indéboulonnable José Lima.
Etienne Herjean étant blessé, c’est Charles Malet qui récupère sa place de titulaire au poste de troisième ligne centre.
A la mêlée, c’est Sébastien Rouet qui débutera la rencontre, reléguant le wallabies Josh Valentine sur le banc des remplaçants, autre surprise avec la mise au repos du gladiateur Jono Jenkins remplacé en troisième ligne par un revenant Lei Tomiki.
Justin Harrisson a expliqué ses choix dans les colonnes du quotidien local l’indépendant : « La préparation n’a pas été à 100% cette semaine pour Josh Valentine, comme pour Jono Jenkins. Pour Lei Tomiki, c’est très positif pour nous et c’est le bon moment pour lui. »
 
La composition :
Petit (cap.), Vuli, Wright – Strauss, Aurignac – Beaux, Tomiki, Malet – (m) Rouet, (o) Halangahu – Fekitoa, Lima, Smith et Navakadretia – Rattez. 
Remplaçants : Algisi, Fichten, Uva, Postal, Valentine, Jasmin, Hegarty et Zanon. 
 
SB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *