Romane Ménager a repris l’entraînement collectif

Romane Ménager

Auckland, 31 oct 2022 (AFP) – La troisième ligne du XV de France féminin Romane Ménager, victime d’une commotion lors du match perdu par les Bleues face à l’Angleterre (13-7) le 15 octobre, en phase de poule du Mondial, a repris l’entraînement collectif, a constaté lundi une journaliste de l’AFP.

Romane Ménager (26 ans, 51 sél.), qui fait partie des cadres de l’équipe de France, avait dû sortir sur civière à la 17e minute de la rencontre face aux « Red Roses » après un KO.

Les Bleues, parties de leur hôtel de Whangarei lundi après-midi, sont allées dès leur arrivée à Auckland sur un terrain situé à Orakei Domain, en bord de mer, où elles ont effectué pendant une heure un entraînement léger, sans course.

Selon le règlement, Romane Ménager devait s’astreindre à un protocole de douze jours sans jouer.

La jeune femme n’avait donc pas joué lors de la troisième rencontre de la France en phase de poule, contre les Fidji (44-0), ni en quart de finale contre l’Italie (39-3) samedi à Whangarei.

Les Bleues disputeront leur demi-finale contre les « Black Ferns » néo-zélandaises, championnes du monde en titre, samedi à l’Eden Park d’Auckland à 19h30 locales (07h30 françaises).

© 2022 AFP

Boutique Rugby SEXY RUGBY