La Rochelle a signé une précieuse victoire sur la pelouse des Ciel et Blanc (26-24), confirmant sa belle dynamique avec un cinquième succès lors des six derniers matchs de Top 14. Après la rencontre, le manager rochelais Ronan O’Gara a salué l’investissement de son groupe.
« Du bord de touche, cette deuxième mi-temps avec beaucoup d’actions était… intéressante », a lancé le technicien irlandais avec le sourire, après une rencontre animée et disputée jusqu’au bout.
O’Gara a surtout insisté sur le travail réalisé par ses joueurs ces dernières semaines. « Je suis content pour les joueurs. Ils ont bien bossé depuis deux semaines et ils ont montré par moments leur capacité à être une bonne équipe de rugby », a-t-il expliqué.
Le manager des Maritimes a également tenu à mettre en avant l’état d’esprit affiché par son groupe dans cette période importante de la saison. « Je suis fier d’eux ce soir », a-t-il ajouté après ce succès important à l’extérieur.
À lire aussi | XV de France : le Clermontois Killian Tixeront vise plus d’intensité
Malgré cette victoire, Ronan O’Gara veut rapidement tourner la page pour préparer la suite. « Dès lundi matin, on switch parce qu’on a une grande semaine devant nous », a-t-il conclu, déjà focalisé sur les prochaines échéances.

