La Rochelle s’est inclinée de justesse sur la pelouse du Stade Français (26-24), ce samedi à Jean-Bouin, mais repart avec le point de bonus offensif. Malgré la défaite, Ronan O’Gara a préféré retenir les points positifs et la progression de son équipe. « Il y a des choses sur lesquelles travailler, c’est certain. Des bonnes choses, même des très bonnes choses, mais on a besoin de travailler, on a besoin de semaines, d’être meilleurs que la semaine passée », a déclaré le manager rochelais.
Fidèle à son tempérament, l’entraîneur irlandais a salué la mentalité du groupe et la ferveur autour du club. « Mais j’aime ça. Je suis fier d’être Rochelais ce soir. J’adore le public, j’adore le stade, j’adore la vague de supporters qui croient en nous, ça me plaît beaucoup », a-t-il confié.
À lire aussi | Top 14 — La Rochelle face au défi du pack toulonnais à Mayol
Malgré un point de bonus défensif frustrant, O’Gara s’est montré apaisé après la rencontre. « Le bonus, c’est une catastrophe, mais je vais pouvoir dormir ce soir », a-t-il conclu, entre lucidité et satisfaction d’avoir vu son équipe réagir.

