Rugby-ProD2 : les confrontations de la 22e. journée de ProD2 (J22)

C’est par un duel au sommet entre Grenoble (3e.) et Biarritz (6e.) que s’ouvrira la 22e. journée de ProD2 depuis le Stade des Alpes.

Vendredi soir, Aurillac premier non relégable de déplace en Provence. Dans leur course au maintien, les Cantalous qui ont pris un point de bonus défensif lors de 4 de leurs 5 derniers déplacements aimeraient en faire de même sur la pelouse d’Aix (13e.). Montauban, auréolé de son ultime succès face à Grenoble se rend à Carcassonne. A noter que les Audois qui n’ont pas connu de revers à domicile depuis la 2e. journée face à Grenoble, devancent de 5 points l’USM au classement. Également poches au classement et séparés seulement par trois points, Béziers (11e.) et Mont de Marsan (9e.) se retrouveront sur la pelouse de Raoul Barrière.

De retour après un déplacement victorieux à Biarritz, l’USAP reçoit Rouen à Aimé GIRAL, l’occasion d’accentuer la pression sur Colomiers. Attention cependant au match piège face à une formation toujours relégable mais qui est allée faire tomber Oyonnax à Mathon il y a 15 jours. A la Rabine, le Bretons de Vannes retrouvent leur public à l’occasion de la réception de Valence-Romans. Bien que lanterne-rouge, les drômois ont encore montré lors des dernières rencontres qu’ils ne lâchaient rien. A 20h45, le leader Colomiers reçoit Oyonnax après la première défaite concédée en 10 rencontres par les banlieusards Toulousains.

Enfin dimanche, Angoulême au cœur d’une polémique déclenchée par la réclamation de Rouen accueillera Nevers pour la dernière rencontre de cette 22e. journée.