Après l’Uruguay, la France a peu de temps pour « rectifier », estime Ghezal

Karim Ghezal XV de France

Après sa victoire poussive contre l’Uruguay, le XV de France n’a que peu de temps pour « rectifier » les choses en vue de son troisième match du Mondial-2023 face à la Namibie, a prévenu vendredi Karim Ghezal, le co-entraîneur des Bleus chargé de la conquête.

Le match face à la Namibie, jeudi à Marseille, sera « important » et « on s’attend, comme contre l’Uruguay (27-12) qui a été remarquable, à voir autant d’intention » de la part des Namibiens, a expliqué Ghezal lors d’une visio-conférence.

Les Bleus, même en alignant une équipe bis, restent les grandissimes favoris face à la 21e nation mondiale, qui n’a pas gagné un match lors de ses six prédécentes participations au Mondial et a été corrigée par l’Italie (52-8) pour son entrée en lice en France.

Tout en se félicitant de cette « deuxième victoire en six jours », après le succès obtenu en ouverture face à la Nouvelle-Zélande (27-13) le 8 septembre, et du fait que « tous (les) joueurs sont sur pied », Karim Ghezal a souligné que les Français allaient devoir composer avec une « semaine courte et une préparation assez courte ».

« A nous de bien préparer en peu de temps ce qui va nous arriver, pour rectifier ce qu’on peut rectifier, garder ce qu’on peut garder et avancer pour aller chercher une troisième victoire » en phase de groupes, a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait que le XV de France, auteur de trois essais, n’avait pas réussi à s’adjuger le point de bonus offensif contre l’Uruguay, Karim Ghezal a préféré retenir les « deux victoires » plutôt que « de parler de l’Italie », la dernière rencontre du premier tour qui sera décisive pour l’obtention de la première place, le 6 octobre à Lyon.

« On veut proposer avant cela un match de qualité à nos supporters à Marseille », jeudi au stade Vélodrome, a-t-il conclu.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby