Rugby: Camille Lopez quitte Clermont pour Bayonne

Vibrez Rugby

Paris, 7 jan 2022 (AFP) – Le demi d’ouverture de Clermont Camille Lopez s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’Aviron bayonnais, a annoncé vendredi le club basque, qui évolue en Pro D2.

Lopez (32 ans, 28 sélections) évoluait à l’ASM depuis 2014, après avoir porté les couleurs de Perpignan et de Bordeaux-Bègles. Il a signé un contrat de deux saisons, plus une troisième en option, a expliqué l’Aviron.

En Auvergne, il a atteint trois fois la finale du Top 14 (2015, 2017, 2019), soulevant le Bouclier de Brennus en 2017. Lopez a également remporté le Challenge européen en 2019 et aidé Clermont à disputer deux finales de Coupe d’Europe en 2015 et en 2017.

« Même s’il me restait un an de contrat à Clermont, revenir dans ma région natale, c’est une décision familiale. Je suis vraiment très heureux de rentrer chez moi (…) Il y avait une réelle volonté de me rapprocher de ma famille, de mes amis », a confié Lopez, qui retrouvera le demi de mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud, avec qui il avait été associé lors de sa première sélection en Bleu, en Nouvelle-Zélande, en 2013.

© 2021 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES

Commenter cet article

Next Post

Grenoble/ Pro D2 :Un derby pour une revanche

Pour la reprise du championnat de Pro D2 après quinze jours de trêve hivernale, Grenoble et Oyonnax s’affrontent pour le compte de la seizième journée, qui marque le début de la phase retour. A l’aller au Stade des Alpes, en ouverture du championnat, Oyonnax avait dominé les Grenoblois dans le […]