Les hommes d’Arnaud MÉLA et Jérémy WANIN sont à 80 minutes du bonheur : décrocher une place en finale du Trophée Jean Prat (féférale1) et valider la montée en ProD2.
Dans cette demi-finale qui se joue en deux manches (Aller/Retour), les Tarnais comptent pour l’instant 11 points d’avance (un peu plus d’un essai transformé) et mènent 4/0 en termes de points terrain. Pour autant, le staff a seriné toute la semaine aux joueurs que les compteurs étaient remis à zéro. Dans un stade Diochon que les Rouennais annoncent plein les 23 en jaune et noir devront comme à l’aller faire preuve d’une solidarité sans faille dans tous les secteurs de jeu, gagner la bataille de l’occupation, et est-il besoin de la préciser tant cela semble une évidence, afficher une envie sans faille pour aller chercher ce pourquoi ils bossent depuis deux ans : un retour dans le monde professionnel ! Et comme le déclarait Jérémy WANIN mercredi matin à Pierre Bras pour le site des bénévoles du SCA : « On n’ est pas prêt de monter à Rouen pour gérer un score … on va là bas pour gagner le match , c’ est là l’ essentiel […] On n’ a pas de blessure à déclarer , à part celle de Tunufai TAVALEA sur la 1/2 finale-aller et on a la chance d’ avoir le retour et la qualification de William WHETTON qui était suspendu , ce qui nous permet d’ avoir une équipe compétitive et des garçons qui sont tous concentrés physiquement pour relever le défi.«
Sauf changement de dernière minute, l’équipe alignée devrait être la suivante :
Titulaires : 1 CORMENIER, 2 FELTRIN, 3 TOETU, 4 DUFOUR, 5 ANDRÉ(cap), 6 PARDAHTKY, 7 CALAS, 8 ESSID, 9 BISMAN, 10 RUSSEL, 11 LACELLE, 12 BERTRAND, 13 NABARO, 14 MAFI, 15 CAMINATI.
Remplaçants: 16 CASALS, 17 DEDIEU, 18 GAILLARD, 19 WETTHON, 20 FARRET, 21 BOULOGNE, 22 SICART, 23 TAFILI.En renfort : VEYRAC, VASIUNUBU et DOAN.
Laisser un commentaire