Rugby féminin: le Stade Bordelais s’offre son premier titre national

aris, 10 juin 2023 (AFP) – Les Lionnes du Stade Bordelais se sont offert leur premier titre de championnes de France en écartant sur le fil Blagnac (27-23), dont c’était la troisième finale d’affilée, samedi au stade Sainte-Germaine du Bouscat (Gironde).

Grâce à quatre essais, dont un dernier à l’ultime minute par la troisième ligne des Bleues Julie Annery, les Girondines, menées (13-8) à la mi-temps, ont conclu en beauté leur saison.

Avec neuf victoires pour une seule défaite au terme de la saison régulière, les coéquipières de la talonneuse Agathe Sochat ont ensuite parfaitement négocié leur accession en finale en écartant Bobigny en quarts puis le Stade toulousain, champion en titre, en demie.

Quant à Blagnac, club de la banlieue toulousaine dont les deux essais ont été l’oeuvre de l’ailière internationale Mélissande Llorens, il peut regretter son indiscipline. Ses joueuses se sont retrouvées en effet à 13 contre 15 en début de deuxième période, ce dont leurs adversaires ont su profiter pour recoller au score.