Rugby: l’Anglais Van Poortvliet, blessé à une cheville, manquera la Coupe du monde

Le demi de mêlée anglais Jack Van Poortvliet, blessé à une cheville, est forfait pour la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre – 28 octobre), a annoncé lundi la fédération anglaise.

Van Poortvliet, 22 ans, s’est blessé lors de la première mi-temps du test-match contre le Pays de Galles (19-17) samedi à Twickenham, et doit se faire opérer d’une cheville.

« C’est vraiment un coup dur pour Jack (Van Poortvliet). Nous lui souhaitons un prompt rétablissement », a réagi le sélectionneur anglais Steve Borthwick.

Le demi de mêlée de Leicester est remplacé par Alex Mitchell, le N.9 de Northampton, dans la liste des 33 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde.

Mitchell, qui a fait quatre apparitions lors du Tournoi des Six Nations, rejoint Ben Youngs et Danny Care en tant que demi de mêlée pour la Coupe du monde qui débute le mois prochain en France.

La sélection anglaise est aussi dans l’attente du résultat de l’audience disciplinaire qui déterminera la durée de la suspension de son ouvreur et capitaine Owen Farrell, après son carton rouge reçu samedi à Twickenham.

Farrell pourrait manquer le match d’ouverture de la Coupe du monde contre l’Argentine, voire même l’intégralité de la compétition en cas de suspension importante.

L’Angleterre achèvera sa préparation à la Coupe du monde par des matches contre l’Irlande et les Fidji, avant d’entamer sa campagne de groupe contre l’Argentine à Marseille le 9 septembre et d’affronter le Japon, le Chili et les Samoa dans la poule D.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP