Rugby: Mike Prendegarst, en charge de l’attaque du Racing 92, transféré au Munster

Vibrez Rugby

Paris, 4 mai 2022 (AFP) – L’Irlandais Mike Prendergast, entraîneur en charge de l’attaque et des trois quarts du Racing 92, va quitter le club francilien à la fin de la saison pour le Munster, a annoncé mercredi la province irlandaise.

« Munster Rugby et l’IRFU (la Fédération irlandaise, ndlr) ont le plaisir de confirmer que Mike Prendergast rejoindra la province en tant qu’entraîneur en charge de l’attaque », affirme le Munster sur son site internet. 

L’ancien demi de mêlée, qui a signé un contrat de trois ans, travaillera à partir de juillet aux côtés de l’entraîneur principal du Munster, Graham Rowntree.

Au Racing 92, il occupe le poste d’entraîneur des trois-quarts, responsable de l’attaque, depuis 2019.

En France depuis 2013, Prendergast a également été entraîneur-adjoint au Stade français, à Oyonnax et à Grenoble.

Après avoir terminé sa carrière de joueur professionnel en 2009, le demi de mêlée avait continué à jouer avec son club, le Young Munster RFC, tout en passant son diplôme d’entraîneur. Il a ainsi occupé les postes d’entraîneur principal et de directeur du rugby du club irlandais de Limerick.

Selon une source proche du club francilien, l’Anglais Rory Teague, ancien entraîneur-adjoint de Bordeaux-Bègles (2017-2018), prendra sa place au Racing 92 où il épaulera le manager Laurent Travers.

Ancien demi d’ouverture, Teague, qui a porté les couleurs de Gloucester et Bristol, a passé la deuxième partie de sa carrière de joueur en France (Limoges, Tarbes, Aurillac et Grenoble).

Le Racing 92 disputera son quart-de-finale de Coupe d’Europe face au club anglais de Sale, dimanche (16h00) à l’Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Quant au Munster, qualifié lui aussi en quarts, il sera opposé samedi (16h00) à Toulouse, à l’Aviva Stadium de Dublin.

© AFP

Next Post

Pro D2: Carcassonne / Bayonne, la compo des deux équipes.

En quête de point pour assurer définitivement sa place dans le top 6, l’US Carcassonne a décidé pour ce dernier match à domicile, d’inscrire sur la feuille de match neuf de ses joueurs partants , sept seront titulaires (Ursache, Sauveterre, Azar, Doumenc, Huguet, Martocq, Lazzarotto) et deux seront remplaçants (Van […]