Rugby Nationale. Albi bat Aubenas 26 à 9 (J7)

 C’est un SCA sérieux qui est venu à bout d’Aubenas en ce dimanche de reprise de championnat de Nationale. Pourtant son démarrage poussif aurait pu nourrir certaines inquiétudes mais Alfi MAFI après un exploit personnel marquait un essai plein de classe au quart d’heure de jeu. Tout le monde pensait qu’Albi allait passer la seconde mais le score de 7 à 0 à la pause témoigne du contraire. La faute à un manque de libération rapide des ballons comme l’a souligné Arnaud Méla, le manager albigeois, en conférence de presse.

UN SCA CLINIQUE

 Cependant la seconde période a été de tout autre acabit en voyant Albi franchir 3 fois la ligne d’en-but dont un doublé de Lucas Guillaume. Un Lucas Guillaume repositionné en numéro 8, poste qu’il avait déjà occupé en sélection espagnole. Ce nouveau rôle a semblé taillé sur mesure pour l’albigeois qui a pu faire montre de toute son intelligence de jeu.

Cette victoire bonifiée permet au SCA de faire un beau rapproché au classement (5ième avec 16 points et 2 matches en retard) mais surtout d’être deuxième au britabonus (+6) derrière Nice (+13).

Des niçois prochains adversaires des albigeois au Stadium dimanche 17 janvier à 15h dans  un choc au sommet qui promet !

RS.