Rugby Nationale. Albi bat Nice 21 à 19.

A voir la mine dépitée des niçois quand Mr Santamarria a sifflé la fin du match, on a compris que les azuréens étaient venus pour frapper un grand coup dans le Tarn. Tout a bien commencé pour Nice qui mettait les albigeois sous pression dès l’entame. Un Albi emprunté, multipliant les fautes bêtes, les mauvais choix. Heureusement pour eux, les niçois choisissaient des pénaltouches au lieu de prendre les points. Crainte du vent ? Manque d’humilité ? Mystère. Mais ce sont 12 points laissés en route qui font que les niçois ne repartent qu’avec le point de bonus défensif alors qu’ils ont eu l’occasion de prendre une avance plus que confortable en première mi-temps. Au contraire c’est le SCA qui virait en tête (11/9) après un superbe essai en première main de Caminati. Le plus niçois des albigeois doublait la mise en seconde période mais Nice se relançait après une erreur défensive.

Une fin de match irrespirable se profilait et c’est Albi, après avoir obtenu la pénalité de la gagne (21/19), qui ruinait les derniers espoirs azuréens par une défense de fer et sans faute. Un paradoxe pour cette équipe qui a multiplié ces dernières tout au long du match.

Albi sort vainqueur d’un match de haut niveau et fait trébucher Nice pour la première fois. Ce match entre deux cadors qui prouve que ce championnat de Nationale est une vrai bonne idée.

RS.