Rugby-Nationale : Albi dans la douleur face à Rennes (J2)

Sur le papier le duel était déséquilibré, mais au coup de sifflet final, seules quatre unités séparaient les deux équipes et les Albigeois pouvaient s’estimer heureux de s’en sortir avec les 4 points de la victoire (10/6) face à un adversaire Rennais valeureux.

Dans un Stadium qui sonnait creux, les Tarnais ont multipliés maladresses, approximations et mêmes erreurs grossières une bonne partie de la rencontre. Conquête erratique en touche et en mêlée, manque de vitesse et de précision sur les rares lancements de jeu entrevus. Pénalisés à cinq reprise en mêlée au cours de 20 premières minutes, ils ont ainsi donné aux visiteurs la possibilité d’ouvrir le score à la 16e. minute par l’intermédiaire d’Yvan LEROYER (0/3). Et ce n’est que sur une inspiration de Gilen QUEHEILLE, jouant vite un coup-franc, que le demi de mêlée Tarnais mettait sur orbite MJEKEVU pour le premier essai de la rencontre. (31e., 5/3). Mais loin de baisser les bras, Rennes revenait à l’assaut de la ligne tarnaise et une énième pénalité envoyait le talonneur CASTANT au frigo pour 10 minutes et donnait l’opportunité aux Bretons de reprendre le score (36e., 5/6). Et malgré une chaude alerte en fin de 1e mi-temps,le REC conservait cette courte avance à la pause mais perdait ALGANS pour 10 minutes (40e.)

Le second acte partait sur les mêmes bases d’approximations et de jeu très haché conduisant dès la 42e. minute le gaucher Albigeois COMMENGE et le droitier Rennais PUPUMA sur le banc pour 10 minutes (42e. ). Et le maigre public a dû patienter jusqu’à la 68e. minute pour voir le talonneur du SCA Romain MAURICE franchir la ligne d’en-but adverse en conclusion d’un effort collectif (68e. 10/6). Le dernier gros quart d’heure de la rencontre ne changera ni la physionomie de la rencontre ni le score. Côté Albi on se contentera des 4 points, tandis que Rennes repart avec un point de bonus défensif largement mérité.