Rugby Nationale. Albi ou l’indiscipline qui tue.

renaud

Albi aurait pu, aurait dû revenir victorieux de son déplacement à Bourgoin. Au lieu de ça le SCA doit se contenter d’un bonus défensif qui ne ravira que les épiciers qui n’ont pas vu que dans ce nouveau championnat il faut un appétit de patron de grande surface quand on ambitionne la montée en Prod2.

Pourtant tout avait (trop ?) bien commencé pour le Sporting. 10 à 0 après 10 minutes de jeu et un essai de Gary Lo. Et puis rideau. Deux blessés (Toevalu et Veyrac) mais surtout 30 minutes indignes du haut niveau avec une pluie de pénalités assortie de 2 cartons jaunes. C’en est trop pour espérer quelque chose. La seconde période verra les jaune et noir relever la tête mais leur domination sera stérile.

A voir également : classement rugby nationale

INDISCIPLINE REDHIBITOIRE.

Albi marque le pas au classement et surtout va recevoir Bourg en Bresse sous pression. L’indiscipline devient la marque de fabrique des tarnais et malgré les annonces rien n’avance. Désormais ils ne peuvent plus se cacher derrière le rapport de force inégal entre les pros et les amateurs. Une remise en cause est attendue au bord du Tarn, surtout quand on annonce vouloir monter à l’étage supérieur. La réception d’un autre prétendant au Prod2 va montrer si les hommes d’Arnaud Méla savent maitriser leurs nerfs. Une réaction est attendue contre Bourg et surtout le SCA devra se montrer plus ambitieux à l’extérieur car c’est la seule équipe du haut de tableau à n’avoir aucune victoire hors de son Stadium. Inquiétant ?

RS.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby pro D2 : Biarritz prend le bonus offensif face à Montauban (31-3)

Rugby Pro D2 : Première victoire à domicile depuis le 20 novembre pour Biarritz ! Les Biarrots ont inscrit quatre essais, par Steffon Armitage, François Da Ros (doublé) et Tornike Jalagonia. C’est donc une victoire à cinq points pour Biarritz, qui monte sur le podium, avec quatre points de retard […]