Rugby-Nationale : Albi rectifie le tir face à Bourgoin (rattrapage J2)

Le SCA s’est imposé sur sa pelouse 24/9 face à Bourgoin à l’occasion de ce premier week-end de rattrapage en Nationale. L’écart de 15 points au tableau d’affichage est le résultat d’un second acte maîtrisé de la part de Tarnais qui ont infligé un 18/0 à leurs adversaires du jours lors de 40 dernières minutes.

Pourtant à la pause, c’est le CSBJ qui était devant de 3 points 9/6. S’appuyant sur une grosse mêlée, contrant les Albigeois en touche ( 6 ballons perdus) s’offrant même deux occasions d’essais franches (mais non converties) les Berjalliens replongeaient les joueurs du SCA (face au vent) dans le doute. Malgré une conquête défaillante, les coéquipiers de Mathieu ANDRÉ eux aussi d’une occasion franche d’essai. Mais finalement, seuls les buteurs meublaient le tableau d’affichage.

C’est un tout autre visage que le SCA a affiché en seconde mi-temps. Possession, occupation, vitesse, montées défensives rapides qui ont poussé les Berjalliens à la faute et ont rapidement permis aux Tarnais de prendre le score. Une pénalité de RUSSELL à la 44e. puis un essai du jeune FOURES (46e.) leur permettaient de se donner un peu d’air : 16/9 (47e.). Réduit à 14 suite à la sortie du talonneur remplaçant PHALIP sur carton rouge, le CSBJ a subi la vitesse retrouvée des trois-quart Tarnais dans le sillage de Lucas VACCARO (retour gagnant) et de Josh DRAUNINIU (essai à la 68e. minute) portant le score à 24/9. Les ultimes minutes de possession des Isérois s’avéraient stériles et les Albigeois de leur côté ne parvenaient pas à inscrire un 3e. essai synonyme de bonus offensif.

« Sur le plan comptable on a fait le boulot » déclarait le capitaine Mathieu ANDRÉ à l’issue de la rencontre mais « dans le fond ce n’est pas bon car on fait une première mi-temps où on est inexistant« . Et Arnaud MELA d’appeler de ses vœux pour le match de la semaine prochaine face à Suresnes : « il faut que ce soit la continuité de cette seconde mi-temps et s’appuyer sur ce qu’il y a eu de bon« .