Rugby-Nationale : Albi se contentera des quatre points (J20)

Le Sporting club Albigeois est sorti victorieux de la rencontre face à Suresnes 21/8. Les protégés de Mathieu BONELLO et Alexandre ALBOUY ont assuré le minimum syndical dans une rencontre qui s’est disputée sur un faux-rythme, hachée par un nombre incalculable de mêlées.

Ce sont d’ailleurs les Suresnois, par l’intermédiaire de l’arrière Matthew FORD, qui ont ouvert la marque sur une pénalité à 10 mètre face au perches après un plaquage haut (4e.). Après deux penaltouches infructueuses, le SCA égalisait puis prenait le score grâce à deux réalisations de Théo VIDAL (13e. et 18e.) pour mener 6/3. Sorti sur carton jaune à la 22e, Sacha YAHI laissait ses coéquipiers à 14, et permettait aux Albigeois d’inscrire en force le premier essai de la rencontre (26e., ESSID) et de virer en tête à la pause 11-3 sans donner de réels motifs de satisfaction au public du Stadium.

L’essai du talonneur Arthur CASTANT à la 48e. minute, s’extrayant du maul bien conduit, laissait espérer un second acte d’un meilleur calibre en octroyant une marge confortable de 15 points aux tarnais (18/3) et leur faisant espérer un potentiel point de bonus offensif (2 essais à zéro). Hélas, malgré le coaching opéré par le staff du SCA, une bonne défense et une touche (offensive comme défensive) très efficace, la rencontre ne décollait pas et les Suresnois surprenaient Albi à la 55e par un essai non transformé de Arthus FALCON de LONGEVIALLE (18/8). Après une tentative de pénalité ratée à la 68e., Théo VIDAL sécurisait la victoire à la 77e. 21/8, score final.

On retiendra outre les 4 points que les Tarnais, pour la première fois de la saison enchaînent 4 succès consécutifs, et qu’ils hissent ainsi avant les rencontres de dimanche après-midi la 2e. place du classement de Nationale derrière d’intouchables Massicois qui totalisent leur 7e. victoire bonifiée de la saison et affichent un faramineux +37 au classement britannique ! Prochain déplacement pour les « Jaune et Noir », une « balade » en terre Dromoise où les partenaires de Mathieu ANDRÉ devront élever nettement le curseur de l’intensité.