Rugby-Nationale : Albi tient son match référence à domicile(J6)

PatrickF

Même si tout n’a pas été parfait, les Tarnais ont montré qu’ils savait réagir en équipe pour finalement s’imposer 30/19 avec un point de bonus offensif (arraché à la 82e. minute) face à une solide (mais indisciplinée) équipe de Chambéry.

Même si en première mi-temps les hommes de Mathieu BONELLO ont fait parfois preuve de fébrilité et ont validé le dicton « posséder et occuper n’est pas gagner » ils ont fait preuve de force de caractère dans une rencontre intense. Menés 3/0 dès la 3e. minute puis 6/0 à la 31e. et enfin 9/0 à la 33e., punis par le métronome Dandré GERBER, ils ont réduit le score à la 37e. (9/5) par le sérial-marqueur Avénisi VASIUNUBU, auteur in-fine d’un triplé au cours de la partie.

Une excellente entame, permettait d’abord aux coéquipiers de Mathieu ANDRÉ de récupérer le ballon sur leur propre engagement, puis au terme d’une séquence de plus de deux minutes de prendre de score pour la première fois de la rencontre (43e. 12/9) grâce à Dimitri TCHAPNGA. Mais 5 minutes plus tard, alors que GERBER avait ramené les siens à hauteur (12/12) Albi sur la même action perdait PILET (blessure) et encaissait l’unique essai chambérien (48e. 12/19) et les Savoyards reprenaient 7 longueurs d’avance. C’était sans compter sur VASIUNUBU qui pointait encore en terre promise à la 54e. (17/19) puis sur Gilen QUEHEILLE qui permettait au SCA de prendre une toute petite avance (20/19). A l’échec au pied de GERBER (61e.) répondait la précision du demi de mêlée « Jaune et Noir » à la 72e. (23/19). Dans le temps additionnel, BRETON grattait une munition précieuse, la pénalité vite jouée par POUZOULLIC permettait à nouveau à VASIUNUBU de briller et d’offir à ses partenaires une victoire bonifiée à la 82e minute de la rencontre.

Albi engrange 5 points précieux et avance progressivement dans son exercice de reconstruction face à un adversaire valeureux mais indiscipliné (3 cartons jaunes aux dépens des savoyards) qui est resté dans les clous d’une victoire jusqu’à la fin du match et qui à non seulement perdu le point de bonus défensif mais a laissé un point de bonus offensif à un concurrent direct.

Commenter cet article

Next Post

Rugby-Nationale, Mathieu BONELLO (Albi) : "Dans l'esprit on tient notre premier match référence" (J6)

Retrouvez à chaud l’analyse du manager du SCA, Mathieu BONELLO, après la victoire bonifiée de son équipe sur Chambéry 30/19, bonus offensif à la clé. Propos recueillis par Renaud SOREL et Patrick FASSINA
%d blogueurs aiment cette page :