Rugby-Nationale, Bilan à la mi-saison avec Mathieu BONELLO (Albi) : « A la 13e. journée, l’examen de passage est réussi. »

« On pourra faire un véritable bilan au soir de la 13e. journée après avoir rencontré les 13 équipes de la poule ». Invariablement lors des points-presse ou à l’occasion des réactions d’après match, le manager du SCA a martelé cette réponse aux questions souhaitant dresser un premier bilan en cours d’exercice. Et comme Mathieu BONELLO est un homme de parole, il s’est livré au jeu du bilan une fois la phase aller terminée.

Après 13 rencontres le SCA « en reconstruction » occupe la 3e. place du classement avec 45 points et un britabonus à +13. Avec 9 victoires (dont 4 bonifiées) pour 4 défaite (dont une bonifiée. Le bilan comptable est largement positif malgré deux défaites à domicile contre les deux ex-pensionnaires de ProD2, Valence-Romans et Angoulême. Même si le manager tarnais trouve que le jeu produit manque encore de consistance, le SCA dispose de la 4e. Attaque de Nationale (294 points marqués et 32 essais inscrits) et s’appuie sur la 3e défense du championnat. Mais Mathieu BONELLO reste prudent et rappelle que « nous n’avons encore rien gagné […] et nous aborderons la 2e partie de la saison avec la même philosophie, en prenant match après match».

Retrouvez, dressé par Mathieu BONELLO, le bilan à la mi-saison des « premiers chapitres » coécrits avec Alexandre ALBOUY et les joueurs du SCA.

Chapitre1 : le bilan sportif.

Mathieu BONELLO SCA

Chapitre2 : le bilan humain, recrutement, concurrence et management.

Mathieu BONELLO SCA

Chapitre3 : Tom HARDWICK.

Mathieu BONELLO SCA

Chapitre4 : La deuxième partie de la saison.

Mathieu BONELLO SCA

Chapitre5 : Le recrutement à venir et les stratégies de territoires.

Mathieu BONELLO SCA

Chapitre6 : Au pied du sapin ?

Mathieu BONELLO SCA