Ils l’ont fait! Les Bressans ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixés en début de saison: accéder à la Prod2! En battant Albi 36 à 16 ils retournent dans l’antichambre du Top14 qu’ils avaient quitté il y a deux saisons.
Pourtant c’est Albi qui a dominé le premier acte. Plus agressifs, bien organisés en défense ils arrivaient à faire déjouer les Bressans. Et c’est logiquement que les Tarnais rejoignaient les vestiaires avec trois points d’avance (9/6).
Avec l’appui du vent, on aurait pu croire que les albigeois allaient maitriser leur match. Las, trois cartons jaunes ont fait voler en éclat les maigres espoirs tarnais. Albi est retombé dans ses travers dans lesquels il a l’air de se complaire depuis quatre ans: l’indiscipline! Du coup les Aindinois n’ont eu qu’à se nourrir de la faiblesse Jaune et Noire et ont marqué pas moins de quatre essais.
Bourg gagne logiquement son match contre Albi et n’a jamais tremblé en seconde période. Ils retrouvent la Prod2, résultat logique au regard de leur parcours en championnat.