Rugby-Nationale et Fédérales : la FFR annonce la suspension de l’ensemble des championnats amateurs jusqu’à début janvier 2021

PatrickF

Suite à l’intervention télévisée du Président de la République, Emmanuel MACRON, mercredi soir 28 octobre, annonçant un re-confinement du pays pour 4 semaines, la FFR a réuni ce matin un bureau fédéral exceptionnel.

Sans surprise, la FFR s’est mise au diapason des déclarations et des orientations politiques en matière de santé publique en décidant de “suspendre l’ensemble des championnats amateurs jusqu’à début janvier 2021“. Le seul bémol à cette décision apparaît au point 3 du communiqué de la FFR, évoquant la consultation des clubs de Nationale, de Fédérale 1, de l’Elite Féminines, et d’Espoirs pour déterminer les conditions de poursuite de leurs compétitions, en fonction de leur intégration ou non par les autorités , dans le champ professionnel.

Ce qui est d’ores et déjà acquis, c’est que les championnats de Fédérale 2 et 3, ainsi que des séries territoriales sont suspendus jusqu’au début du mois de janvier. De plus, pour ces divisions, les phases finales de fin de saison sont annulées, permettant ainsi de pouvoir ainsi faire jouer les nombreuses rencontres déjà reportées au sein du monde amateur.

Pour ce qui est de la Division Nationale et de la Fédérale1 on devrait y voir plus clair d’ici la fin du Week-end ou le début de la semaine prochaine.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

rugby Pro D2: Pierre Huguet prolonge à Carcassonne.

Le troisième ligne de Carcassonne, Pierre Huguet, âgé de 25 ans vient de prolonger son engagement avec les “jaunes & noirs” jusqu’en juin 2022. Il explique ” à la fin de mon contrat j’aurais pu aller voir ailleurs mais, je me sens bien à Carcassonne et c’est une chose importante […]