Rugby-Nationale. Les enjeux de la 4e. journée. (J4)

Après un week-end de relâche, le championnat de Nationale reprend ses droits avec la quatrième journée qui inaugure un bloc de quatre matches.

Même si seulement trois journées ont été jouées, certaines équipes se retrouvent déjà au pied du mur. A commencer par Soyaux-Angoulême qui reçoit vendredi à 20 heures Nice. Ce choc entre prétendants à la montée revêt un intérêt tout particulier. Car les Charentais sont toujours à jeun d’une première victoire ! Une surprise quand on connait les ambitions de remontée immédiate du club managé par Vincent Etcheto. Ce ne sont pas des faire-valoir qui vont se dresser face à eux. Car les niçois n’ont pas démarré pied au plancher leur championnat avec une seule victoire au compteur. Malheur au vaincu, donc, surtout s’il venait à être Charentais.

Autre équipe vierge de toute victoire, Bourgoin-Jallieu. On attendait mieux des isérois dont le recrutement semblait alléchant. Ils auront l’occasion de justifier leur statut face à Massy qui est une équipe difficile à manier à l’extérieur, les albigeois le confirmant.

Autre rencontre au sommet entre Valence-Romans et Chambéry. Les Drômois reçoivent le leader, seul invaincu du championnat. En cas de victoire ils auraient l’occasion de reprendre la tête du championnat. Mais Chambéry va venir sans pression et sera sans doute difficile à manoeuvrer.

Enfin Albi reçoit Cognac-Saint Jean d’Angély qui fût la seule équipe à faire chuter les albigeois à domicile la saison dernière. Même si beaucoup de choses ont changé à l’intersaison dans le Tarn, il flottera comme un petit air de revanche pour la première au Stadium samedi soir.

Quant à Blagnac, Tarbes et Suresnes qui reçoivent respectivement Dax, Dijon et Aubenas-Vals, ils auront pour objectif de rester invaincus à domicile ce qui est une gageure tant ce championnat de Nationale réserve son lot de surprises tous les week-ends

Les rencontres de la 4e journée.

Soyaux-Angoulême/ Nice vendredi 20h.

Bourgoin-Jallieu/ Massy samedi 18h.

Blagnac/ Dax samedi 18h.

Valence-Romans/ Chambéry samedi 19h.
Albi/ Cognac Saint-Jean d’Angély samedi 19h.

Tarbes/ Dijon samedi 19h.

Suresnes/ Aubenas-Vals dimanche 15h.