Rugby-Nationale. Les premiers résultats de la 20ième journée. Massy encore, Albi confirme, Blagnac d’un souffle.

MASSY 35(BO)/AUBENAS 3

Massy a infligé le tarif habituel à domicile avec une nouvelle victoire bonifiée, la septième de la saison. Les essonniens s’envolent un peu plus au classement et rien ne semble pouvoir les priver d’une première place largement méritée. Aubenas repart les valises pleines mais sait que son combat pour le maintien se joue ailleurs et notamment la semaine prochaine avec la réception de Blagnac.

BLAGNAC 16/VALENCE-ROMANS 15(BD)

Blagnac a battu Valence-Romans au bout du suspens grâce à un essai de pénalité dans les arrêts de jeu. Avec ce succès, les banlieusards toulousains assurent quasiment leur maintien en Nationale et peuvent secrètement rêver de la qualification même si cette dernière semble inaccessible. Coup d’arrêt pour Valence qui doit se contenter d’un bonus défensif et se fait doubler au classement par Albi, son prochain adversaire.

ALBI 21/SURESNES 8

Albi sort vainqueur de ce match au bout de l’ennui. Les tarnais enchainent une quatrième victoire consécutive, une première cette saison et c’est là le seul point positif de la soirée. Suresnes repart à vide mais peu nourrir des regrets car les Altoséquanais n’ont pas su profiter de l’apathie de leur adversaire.