Rugby-Nationale. Les résultats de la 10ième journée. Massy el Albi bonifient, Valence trébuche

renaud

Albi 33 (BO)/ Aubenas-Vals 6

Albi a fait le job avec une victoire bonifiée face aux Ardéchois d’Aubenas. Ces derniers n’ont rien pu faire face à la maitrise tarnaise en première période. Des Tarnais qui restent blottis bien au chaud à la quatrième place du championnat tandis qu’Aubenas ferme la marche de Nationale.

Soyaux-Angoulême 19/ Blagnac 6

Les Charentais assurent l’essentiel avec cette victoire contre une accrocheuse équipe de Blagnac. Avec ces quatre points supplémentaires, ils sont désormais cinquièmes à cinq unités d’Albi, leurs prochains adversaires. Les Blagnacais s’éloignent des six premières places et entrent dans le ventre mou du championnat.

Bourgoin-Jallieu 24/ Valence-Romans 22 (BD)

Et de trois pour les Berjalliens qui accrochent enfin un gros à Rajon. Cette victoire fait du bien au classement ainsi que dans les têtes. Tout l’inverse des Drômois qui enchainent un deuxième revers consécutif et glissent à la troisième place malgré un bonus défensif.

Nice 26/ Cognac Saint-Jean 23 (BD)

Les Unionistes ont failli réaliser le coup du week-end en manquant de s’imposer à Nice. Des azuréens qui malgré leur victoire ont du mal à lancer la machine et restent collés à la sixième place. Le bonus défensif permet à Cognac de se positionner en premier non relégable.

Massy 29 (BO)/ Dax 15

Huitième succès d’affilé pour Massy qu’on n’arrête plus. Un nouveau bonus offensif leur permet de conforter leur première place avec quatre longueurs d’avance sur leur dauphin, Chambéry. Les Landais voient les places qualificatives s’éloigner et doivent commencer à regarder derrière.

Dijon 23 / Chambéry 30

Nouvelle désillusion pour Dijon qui s’incline à domicile face à Chambéry. Les Bourguignons qui ambitionnaient la qualification en début de saison, sont avant-derniers. La crise couve et le club doit se résoudre à jouer le maintien. Tout l’inverse des Savoyards qui se hissent à la deuxième place de Nationale et peuvent voir l’avenir avec sérénité.

Tarbes 30/ Suresnes 40

Suresnes remporte la seule victoire à l’extérieur de la journée. Elle donne un souffle d’air aux Altoséquanais qui hument les places qualificatives. Si Tarbes est égalité de points avec son vainqueur du jour, des questions se posent au pied des Pyrénées car le club vient d’encaisser 85 points en deux matches. Et ce n’est pas le prochain déplacement à Valence-Romans qui risque de stopper l’hémorragie.

Commenter cet article

Next Post

Résultats Fédérale 1 : Les derniers résultats de ce dimanche.

Résultats Fédérale 1 : Retrouvez tous les résultats et classements des 4 poules après cette journée de dimanche: Comme chaque journée retrouvez nos directs ( Radio et/ou score live ), pour la fédérale 1, en passant par le Menu puis cliquez sur EN DIRECT , ou bien également par PROGRAMME TV . Pour suivre les matchs […]
%d blogueurs aiment cette page :