Rugby-Nationale. Les Tops et les Flops du week-end.

renaud

Le championnat de Nationale a repris ses droits le week-end dernier et de la plus belle des manières. De quoi déjà tirer un premier instantané.

Le top de cette première journée est sans conteste le nombre de victoires à l’extérieur. Pas moins de cinq équipes (Valence-Romans, Chambéry, Albi, Blagnac et Suresnes) ont été soigner leur classement Britannique. Avant de savoir si nous aurons un bis-répétita dès cette fin de semaine, regardons quelles équipes ont brillé ou pali.

LES TOPS.

Mention spéciale à Aubenas-Vals (victoire 16 à 9 contre Bourgoin) qui n’avait plus gagné à domicile depuis le 22 septembre 2020. Désormais poussés par leur chaud public, les Ardéchois vont redevenir difficiles à manoeuvrer dans leur antre de Dugradus. Les Berjalliens ont été les premières victimes d’une liste qui risque d’être longue cette saison. Valence-Romans est sorti vainqueur (20 à 13) du choc contre Nice. Leur victoire ne souffre d’aucune contestation et démontre que les Drômois feront parti des favoris à la montée cette saison. Tarbes a fait chuter un autre favoris à la montée, Soyaux-Angoulême (22 à 21). Cette victoire à domicile contre les Charentais va faire un bien fou au moral des Pyrénéens.

LES FLOPS.

Dijon ne s’attendait pas à une telle déconvenue (défaite 17 à 28) face à Albi. Surtout que les présidents Bourguignons ont annoncé vouloir jouer les premiers rôles dans ce championnat. A trop parler, on en oublie les bases de ce sport. les albigeois en savent quelque chose, eux qui ont choisi de se taire et travailler à l’inverse des saison passées… Massy ne s’attendait pas à chuter (défaite 22 à 21) face à Blagnac qui ne fait pourtant pas figure de favoris. Les Essonniens se retrouvent déjà en mauvaise posture avant un périlleux déplacement dans le Tarn. Enfin les habitués du championnat ont envie de dire bienvenue en Nationale à Soyaux-Angoulême. Leur défaite à Tarbes montre qu’ils seront attendu partout et toute la saison!

Commenter cet article

Next Post

Pro D2 : Grenoble - Agen, les compositions

Grenoble – Agen en direct à suivre sur notre site à partir de 20h45 , rdv sur la page EN DIRECT. Descendu du Top 14, Agen, court toujours après son premier succès en compétition officielle depuis février 2020.  Relégué après une saison noire, marquée par 26 défaites en autant de […]
%d blogueurs aiment cette page :