Rugby-Nationale: les tops et les flops du week-end.

renaud

Des victoires à l’extérieur, des équipes invaincues et d’autres qui n’ont toujours pas gagné, la deuxième journée de Nationale a tenu toutes ses promesses.

LES TOPS: BLAGNAC, SURESNES, TARBES.

On aurait pu titrer “les caves se rebiffent”, car ces trois équipes étaient plutôt dévolues à jouer le bas du tableau. Or elles trustent les premières places. Mention spéciale à Blagnac qui s’est offert le scalp de Nice. Termineront-elles ce bloc avec un trois sur trois? Rendez-vous ce week-end où Blagnac se déplace à Cognac qui n’a toujours pas ouvert son compteur de victoires, Suresnes se rend chez le leader invaincu Chambéry et Tarbes va gouter à l’enfer du dimanche à Aubenas.

LES FLOPS: NICE, BOURGOIN, SOYAUX.

Pour une surprise c’est une surprise tant ces trois équipes étaient données comme des favorites du championnat. Si rien n’est joué dans ce dernier, force est de constater que ces trois formations déçoivent. Mention spéciale à Soyaux qui a eu l’air de prendre la nationale à la légère. Certaines voix commencent à s’élever chez les supporters charentais qui demandent au manager, Vincent Etcheto, de plus se concentrer sur les matches du dimanche que sur ses prestations télévisuelles. Ambiance! Le déplacement à Massy qui lui aussi n’a toujours pas gagné, sera un test. Idem du côté de Nice, où on commence à s’agiter le long de la promenade des anglais. Un nouveau faux pas contre Albi pourrait avoir des conséquences au niveau du staff sportif. Enfin Bourgoin déçoit. Les Berjalliens ont beaucoup fait parler d’eux durant l’inter saison et le compte n’y est pas. Ils vont aller jouer une sacrée séance de rattrapage à Dijon.

RS.

Commenter cet article

Next Post

Rugby Championship: héros de l'Australie, Cooper tout près de la naturalisation

Gold Coast (Australie), 14 sept 2021 (AFP) – Quade Cooper, héros dimanche du dernier match des Wallabies en Rugby Championship, a salué mardi un projet de réforme de la loi australienne sur l’immigration qui pourrait lui faciliter la naturalisation. Cooper, né en Nouvelle-Zélande, vit en Australie depuis l’adolescence et a […]