Rugby-Nationale : L’exploit majuscule de Cognac à Albi !

PatrickF

La cabane est tombée sur le chien, pire la Cathédrale Sainte-Cécile est tombée sur le SCA ! Albi vient de s’incliner 34/22 sur sa pelouse face à Cognac Saint-Jean d’Angély en toute logique dans cette rencontre de Nationale.

Les Charentais n’ont absolument pas volé leur succès construit avec intelligence, pragmatisme et envie en inscrivant 3 essais (2e, 42e. et 83e.) et en n’en encaissant qu’un seul (58e.). les Hommes de Fabrice LANDREAU et Nicolas CABANNES ont pris le match par le bon bout, vent dans le dos en inscrivant un magnifique essai en première main après une mêlée dès la 2e. minute de la rencontre (LEFORT, 7/0). Malgré la sortie sur carton jaune du 2e. ligne LAVETANAKOROI, l’UCS a fait la course en tête au long du premier acte face à des Albigeois aux abonnés absents qui avaient peut-être sous-estimé leurs adversaires du jour. Quentin LALARME par son jeu au pied apprivoisait le fort vent d’Autan et convertissait les pénalités (4 entre la 10e et la 37e.) pour un 19/9 avant le deuxième essai des Charentais (40e.+2 : 24/9) et 15 points de retard pour les Tarnais. A noter également les très bonnes prestations de DAVETAWALU, RAMOKA, BILLOU ou encore GAU.

Même si les Albigeois se montraient plus menaçants au cours du second acte et se lançaient à l’assaut de la moitié de terrain de l’UCS en s’appuyant sur un banc fourni, ils n’ont jamais pu prendre les rênes au tableau d’affichage. Un essai en puissance (58e.) et une pénalité (76e.) ramenaient pourtant les joueurs d’Arnaud MELA dans les clous du bonus défensif (27/22, 76e.). Mais contrairement aux rencontres contre Nice et Bourg en Bresse, les dernières minutes n’ont pas souri aux “Jaune et Noir” et au bout du temps additionnel (83e.), DOSPITAL après un mouvent d’envergure de l’UCS sur près de 70 mètres et un bon relais de DECCUBERT, plantait une ultime banderille entre les perches Albigeoises : 34/22, la messe était dite pour une “victoire de prestige” selon les mots de Fabrice LANDREAU et une défaite à zéro pointé pour le SCA qui complique singulièrement les ambitions Tarnaises.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

XV de France: Encore un nouveau cas positif détecté

Paris, 20 fév 2021 (AFP) – Le pilier Mohammed Haouas (Montpellier) et l’ailier Gabin Villière (Toulon) ont été testés positifs au Covid-19, les deuxième et troisième cas chez les joueurs des Bleus après Antoine Dupont, a annoncé samedi la Fédération française de rugby à huit jours du match face à […]