Rugby-Nationale, Mathieu BONELLO (Albi) : “Apprendre à suer, à travailler et se rappeler de l’histoire du club”

PatrickF

C’est dans l’enceinte du stade Maurice RIGAUD, à une encablure du Stadium Municipal indisponible pour cause de réfection de la piste d’athlétisme , que s’est déroulée la présentation de l’effectif du SCA version 2021/2022.

De gauche à droite : Alain ROUMEGOUX (président du SCA), Mathieu BONELLO (entraîneur), Alexandre ALBOUY (entraîneur) lors de la présentation des joueurs.

Le nouvel entraîneur, Mathieu BONELLO, a profité de l’occasion de l’occasion pour faire un rapide bilan d’étape trois semaines après la reprise et alors 4 ou 5 recrues (dont un demi d’ouverture, un talonneur, un pilier droit …) devraient être annoncées dans le courant de la semaine prochaine pour parfaire l’effectif “Jaune et Noir” dans un championnat de Nationale “qui va être plus dur que l’année dernière” . Pour l’ancien talonneur du Castres-Olympique et ex entraîneur de Lavaur et Massy il convient de “faire les choses dans l’ordre. […] Sans travail on ne réussira pas. […] Il faut qu’on ait cette culture du travail et […] se rappeler de l’histoire du club.”

Après une stage à Saint-Lary et trois matches de préparation (une opposition interne le 13 août, Blagnac le 20 août et Pamiers le 26 août), le SCA entrera dans le vif du sujet en se déplaçant à Dijon.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Mathieu BONELLO, entraîneur du SCA

Commenter cet article

Next Post

Rugby Nationale. Thomas HARDWICK, ouvreur international anglais, signe à Albi!

Jeudi dernier, lors de la soirée de présentation de la saison 2021/2022, Mathieu BONELLO, le manager albigeois nous avait annoncé que les choses allaient bouger sous 48 heures en matière de recrutement. La promesse a été tenue puisque Thomas HARDWICK (1m75, 95kg), demi d’ouverture anglais de 22 ans, arrive en […]