Rugby-Nationale : Petite victoire du SCA sur Bourgoin (J25).

« On ne retiendra que les 4 points ». Cette formule sied parfaitement à la rencontre qui a opposé Albi (3e.) à Bourgoin (provisoirement 9e.) tant le contenu rugbystique et le temps de jeu effectif ont été pauvres. Il est vrai que les conditions climatiques n’ont en rien favorisé le jeu au large. De plus les Berjalliens ont pris un malin plaisir à perturber la mécanique albigeoise, disputant âprement tous les rucks, cassant allègrement le rythme sur toutes les touches et les mêlées. Ils se sont même permis d’ouvrir le score (0/3 à la 7e.) par Nicolas CACHET plus en réussite que Théo VIDAL le buteur Tarnais (premier échec à la 1e. minute). Au quart d’heure de jeu, les deux formations étaient dos à dos (6/6) après les réalisations de VIDAL (13e.) et CACHET (15e.) juste avant le seul essai de la rencontre. Moshen ESSID, en force, après un pilonnage en règle de ligne Berjallienne et une transmission acrobatique pointait en terre promise (10/6, 20e.). La mi-temps était atteinte sur ce score.

A l’occasion du deuxième acte, seules deux pénalités étaient inscrites de part et d’autre. CACHET à la 55e. permettait aux siens de revenir à un point (10/9) avant que Gilen QUEHEILLE (entré à la 52e.) ne donne un peu d’air au SCA sans pour autant le mettre à l’abri d’un retour du CSBJ (13/9, 60e.). On retiendra de cette seconde période, outre les interminables séances de mêlées progressivement dominées par Bourgoin et l’occupation stérile des Albigeois, une très grosse séquence de pilonnage de la ligne tarnaise en fin de rencontre. Séquence durant laquelle les Jaune et Noir se sont retrouvés collectivement pour garder leur ligne inviolée et s’imposer au bout de l’ennui. Bref « on ne retiendra que les quatre points » comme le veut la formule consacrée.

Après un week-end de pause, la dernière journée régulière de nationale verra Albi se déplacer à Tarbes tandis que Bourgoin acceuillera Soyaux-Angoulême à Rajon.