Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 14ième journée. Massy inarrêtable, Soyaux capitalise, Bourgoin se réveille.

renaud

La reprise de la nationale a elle aussi été touchée par le Covid. Deux rencontres ont été annulées et reportées à des dates ultérieures. Il s’agit de Chambéry/Dax et Valence-Romans/Nice.

SOYAUX­­-ANGOULEME 40 (BO)/TARBES 7

Les Charentais commencent 2022 comme ils avaient terminé 2021, pied au plancher. Avec cette quatrième victoire bonifiée de rang ils consolident leur deuxième place au classement derrière les intouchables Massicois. Ces derniers seront leurs futurs adversaires à Chanzy après un week-end en Bourgogne qui n’aura rien de la balade de santé. Santé que vont devoir se refaire rapidement les tarbais qui enchainent une cinquième défaite de suite et glisse dangereusement vers le bas de tableau. La réception de Bourgoin-Jallieu la semaine prochaine s’avère déjà capitale.

BLAGNAC 9(BD)/MASSY 15

Et de douze pour Massy qui bat le record de victoires consécutives (11) détenu par le Stade Toulousain durant la saison 2008/2209. Et comme un symbole c’est en banlieue Toulousaine face à Blagnac qu’ils ont ouvert leur compteur de victoire pour cette nouvelle année. Rien ne semble pouvoir arrêter les Essonniens qui recevront Albi dimanche prochain. Les tarnais étant la seule équipe avec Blagnac à les avoir battus cette saison. Comme un symbole ! Les banlieusards Toulousains n’ont pas réussi à renverser l’ogre de la poule et quittent la sixième place synonyme de qualification.

ALBI 19/DIJON 13(BD)

Victoire moche mais victoire quand même pour Albi qui s’agrippe à sa troisième place. Tout n’a pas été facile lors de ce match de reprise pour les Tarnais qui se sont appuyés sur les fondamentaux de la touche et de la mêlée pour se défaire du piège Bourguignon. Les Dijonnais repartent avec un bonus défensif largement mérité et précieux dans leur lutte pour le maintien. Surtout quand c’est Soyaux qui se profile le week-end prochain.

SURESNES 23/COGNAC SAINT-JEAN 19(BD)

Suresnes s’offre la sixième place en guise d’étrennes. Mais ils ont eu du mal à venir à bout d’une accrocheuse équipe de Cognac Saint-Jean. Les Unionistes, désormais derniers du championnat, peuvent nourrir des regrets même s’ils repartent des haut de seine avec un point de bonus défensif précieux dans leur lutte pour le maintien.

BOURGOIN-JALLIEU 22 /AUBENAS-VALS 9

Bourgoin gagne son premier match de la peur face à Aubenas-Vals. Mieux, les Ardéchois, adversaires directs pour le maintien repartent à vide de Rajon et devront engranger de gros points lors de la réception de Chambéry dimanche prochain. Quant aux Berjalliens ils vont aller défier dans un match à huit points, une équipe de Tarbes en plein doute et au pied du mur.

Commenter cet article

Next Post

Résultats fédérales 2 : coup d'oeil sur les derniers résultats connus

Résultats Fédérale 2. Résultats Fédérale 2 – Retrouvez les premiers résultats des 8 poules de rugby fédérale 2 ( matchs a suivre en direct sur noter site ou application sans pub chaque week end , dans le menu EN DIRECT )