Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 4e journée. Valence et Bourgoin invaincus, le réveil de Nice et Albi. Cognac et Rennes inquiètent.

Le premier bloc du championnat s’est terminé avec une quatrième journée riche en surprises. Quatre victoires bonifiées, une à l’extérieur sont venues égayer ce week-end.

Alb41 (BO)/Narbonne 15

Au pied du mur, les albigeois n’ont pas fait de détail face à des narbonnais archi dominés en conquête. avec ce succès bonifié Albi se rassure avant un prochain bloc épais. Narbonne va poursuivre sa construction en essayant de rester intraitable à domicile.

Tarbes 44 (BO)/Rennes 17

Tarbes réalise un solide début de championnat. Les bigourdans n’ont pas fait de détail face aux bretons qui repartent des Pyrénées les valises pleines et toujours vierges de victoire. Sérieux cinquièmes, les tarbais montrent qu’ils ne seront pas que des faire valoir.

Valence-Romans 42 (BO)/Hyères-Carqueiranne 0

Valence poursuit son début de championnat tonitruant en engrangeant une quatrième victoire consécutive et la troisième bonifiée. Premiers du championnat ils semblent difficiles à déloger, du moins pour le moment. Quant aux varois, tout auréolés de leur premier succès contre Albi la semaine dernière, ils ont payé lourdement leur déconcentration en repartant fanny de la Drôme.

Bourg en Bresse 35 (BO)/Blagnac 16

Les Bressans semblent avoir pris la mesure du championnat en remportant une troisième succès consécutif. Le bonus offensif leur permet de se hisser sur la troisième marche du podium. Blagnac, si solide à domicile est toujours aussi inoffensif loin de chez lui.

Suresnes 15/Nice 25

Les niçois lancent enfin leur saison avec une première victoire, à l’extérieur de surcroit. Ces quatre points ramenés de Suresnes les relancent dans la course. Les altoséquanais marquent le pas après deux victoires inaugurales.

Bourgoin-Jallieu 28/Dax 26 (BD)

Le choc entre deux équipes invaincues a tourné en faveur des isérois qui prouvent une fois de plus qu’ils seront un sérieux prétendant aux premières places. Mais Dax a montré qu’il faudra compter sur les landais cette saison, la preuve avec un bonus défensif qu’ils ont été chercher en toute fin de match.

Chambéry 37/Cognac Saint-Jean 18

Chambéry a fait le job face à une équipe charentaise qui n’a toujours pas gagné cette saison. Avec deux victoires dans ce premier bloc, les savoyards restent dans la roue des qualifiables. Les Unionistes vont devoir vite ouvrir leur compteur, sous peine de revivre une saison galère.